dessert saint valentin

Dessert Séduction pour la Saint Valentin !

Envie de déclarer votre flamme par un dessert audacieux et terriblement gourmand ? Faites fondre de plaisir votre amoureux, avec ce « Cœur tendre chocolat-gingembre » ! Un Tête-à-tête aphrodisiaque, qui va enflammer les cœurs !

Cœur tendre Chocolat-gingembre à l’huile d’olive

Temps de préparation : 10 minutes
 / Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients

- 2 œufs
- 65 g de chocolat noir
dessert
- 5 cuillères à café d’huile d’olive
- 1 petite cuillère à café rase de levure chimique
- 25 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 bon morceau de gingembre frais

La recette

Préchauffez votre four thermostat 7. Dans une casserole, faites fondre le chocolat doucement, avec un peu de lait.

Quand il est partiellement fondu, ajoutez l’huile d’olive, mélangez .

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre, ajoutez la farine+levure, puis incorporez le chocolat tiédi. Bien mélangez. Ajoutez ensuite un pointe de gingembre râpé ou coupé en tous petits morceaux. Goûtez pour ajuster les saveurs.

Mettez la moitié de votre préparation dans des moules silicone en forme de cœur. Pour que le fondant reste bien moelleux, je rajoute toujours un petit carré de chocolat noir, que je place au milieu des ramequins.

Enfournez pendant 12 minutes, thermostat 7. Surveillez la cuisson, car le cœur de chocolat doit rester fondant et coulant !

Le truc en +

j’adore le mariage chocolat gingembre. La saveur épicée du gingembre révèle à merveille les arômes du chocolat ; tout comme les grand vins, le gingembre a ses crus, car sa qualité varie d’un pays producteur à l’autre.  Cultivé en Inde, en Chine mais aussi au Népal, et au Nigéria, cette racine est souvent utilisée comme condiment, pour assaisonner les viandes et les poissons (Inde), parfumer le thé, relever un court-bouillon ou en guise de friandises (Chine, Japon). En Europe, il est principalement utilisé en pâtisserie.


Aucun commentaire