Cupcakes

Cupcakes à la fleur d’oranger topping mascarpone

Temps de préparation : 10 min. Cuisson : 15 minutes

Mon marché pour 4 personnes

- 3 œufs
- 1 yaourt nature
- 120 g de sucre
- 100 g de farine
- ½ sachet de levure
- 1 cuillère à soupe d’huile de colza
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

pour le topping:

- 150 g de mascarpone
- 100 gr de sucre glace
- Quelques gouttes de colorant orange
- 1 cuillère à café de fleur d’oranger

Ma recette

Mélangez les œufs et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux puis incorporez le yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure en pluie. Terminez par la cuillère à soupe d’huile de colza, la fleur d’oranger. Mélangez le tout.

Préchauffez le four thermostat 6. Versez votre pâte dans des moules à cupcakes en silicone ou dans des caissettes en papier. 15 minutes au four, c’est prêt.

Ensuite, amusez-vous à personnaliser vos petits gâteaux ! En effet, le topping ou glaçage, c’est un peu l’accessoire chic et gourmand de vos cupcakes !

Glaçage au chocolat ou à la crème fouettée , topping meringué: tout est permis ! Pour ma part, j’ai choisi un topping au mascarpone pour accompagner les cupcakes fleur d’oranger.

Pour réaliser un glaçage gourmand, fouettez le mascarpone avec le sucre glace, jusqu’à obtenir une crème bien épaisse. Ajoutez le colorant, la fleur d’oranger et mélangez. Remplissez une poche à douille avec votre préparation et décorez chaque cupcake. Mon conseil : laissez toujours vos cupcakes refroidir avant de les glacer. Effet gourmand garanti !


Aucun commentaire