Ratatouille

Recette de saison : La ratatouille

Cette recette de la ratatouille  composée des légumes du soleil (aubergines, courgettes, poivrons, tomates, oignons) ravira le palais des petits comme des grands.

 

 Ratatouille

Pour 6 personnes
3 aubergines.
4 tomates.
3 poivrons.
2 oignons blancs.
4 courgettes.
8 c à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, une pincée de thym moulu.


 

1- Dans une poêle faire suer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive les oignons préalablement émincés, saler, poivrer, égoutter, réserver au chaud.
2- Laver les aubergines, les couper en cube, sans les éplucher, les faires  revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer, égoutter et réserver au chaud.
Faire de même pour les courgettes.
3- Rincer les poivrons, les ouvrir en deux, les épépiner puis les couper en lamelles, les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer, égoutter et réserver.
4- Laver les tomates, les peler après les avoir ébouillantées, les couper en quartiers et les épépiner, les faire mijoter 7 à 8 minutes dans la poêle en ajoutant la pincée de thym moulu.
5- Dans un tian* placer les légumes en couches successives (oignons, courgettes, poivrons, aubergines, tomates), placer au four préalablement chauffé à 180°, laisser cuire 20 mn environ. Avec ce mode de préparation vous préservez la saveur de chaque légume et la retrouvez dans votre assiette.

* Tian : En Provence le tian est un plat en terre cuite utilisé entre autre pour la cuisson au four.

 

Vous trouverez ici une autre recette de la ratatouille. 


Aucun commentaire
Ajouter votre commentaire