Pesto de roquette

Pesto de roquette à l’huile de noix

Toi ! oui… toi ! Approche… j’ai un secret à murmurer à ton oreille. Tu garderas ça pour toi, promis? Promis-promis? Bon, c’est bien parce que c’est toi ! Dans quelques instants, tu détiendras le secret pour apporter de la fantaisie dans ta vie en un coup de cuillère magique. 5 minutes, 1 recette de base, une infinité de possibilités et chaque jour apparaît avec une nouvelle saveur. Oh je t’entends rire. Tu te dis que si c’était si simple que ça, on réglerait pas mal de problèmes. Et bien pourtant, je l’affirme, j’ai LA recette pour rendre chaque jour encore plus savoureux que le précédent. Il suffit d’une touche d’imagination.

Un plat de pâte au pesto… un basique à la portée de tous ? L’incontournable pour dépanner des frigos désertés ? Tssst tssst ! Ecoute plutôt… le pesto va devenir un allier de choc pour rendre n’importe quelle soirée formidable, n’importe quel plat incroyablement savoureux, n’importe quelle pénurie d’ingrédient bénie ! Varie les plaisirs : un bon parmesan une huile de noix de pleine de caractère, quelques pignons de pin, de l’ail et surtout… une herbe fraîche ! A chaque jour sa variété, à chaque jour son unicité. Basilic, aneth, épinard, estragon…aujourd’hui, mon dévolu s’est jeté sur de la roquette pour un pesto de caractère !

Facile non? A toi de jouer …

 

Ingrédients :

 

- 100 gr de roquette

- 50 gr de pignons de pain

- 2 gousses d’ail dégermées

- 120 gr de parmesan

- 10 cl  d’huile de noix

Préparation :

 

Lavez et essorez la roquette. Placez dans votre mixer, ajoutez le parmesan, l’ail dégermé et les pignons de pin. Mixez bien. Ajoutez ensuite l’huile  à remplacer ! tout en continuant à mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Vous pouvez l’utiliser sur une salade, avec du chèvre chaud ou sur un plat de gnocchi. Quel régal !

 

Marie Bisseuil.


Aucun commentaire
Ajouter votre commentaire