penne thon tomate

Pas assez de féculents !

Selon une étude de Nutrinet-Santé les Français ne mangent pas assez de féculents. Alors, pour redresser la tendance, voici une recette de pasta du célèbre chef britannique Jamie Oliver. Bellissima !

La recette

Penne au thon et à la tomate

Ingrédients

- 500g de pennes
- 1 oignon rouge
- 1 piment rouge
- 1c à café rase de cannelle en poudre
- 1 botte de basilic frais
- 2 boites de 400g de tomates
- 300g de thon à l’huile d’olive, égoutté et émietté
- sel de mer, poivre
- le zeste et le jus d’1 citron
- parmesan râpé
- Un trait d’huile d’olive

Hachez l’oignon rouge et le piment préalablement épépiné, et faites-les revenir à feu doux, dans une poêle, avec un trait d’huile d’olive. Ajoutez le basilic finement coupé, la cannelle et laissez mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. Montez le feu et ajoutez les tomates concassées, le thon, une pincée de sel. Faites mijoter pendant 20 minutes.
Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand elles sont al dente, égouttez-les, en gardant un peu d’eau de cuisson. Versez les pâtes dans la sauce, ajoutez un trait d’huile d’olive, le jus et le zeste du citron ainsi que le parmesan. Mélangez pour que les pennes s’imprègnent bien de la sauce. Au besoin, ajoutez un peu d’eau de cuisson pour détendre les pâtes et rectifiez l’assaisonnement !


Aucun commentaire