carpaccio de truite

L’astro recette Poissons : carpaccio de truite à la coriandre

En bon signe d’eau, vous avez un net penchant pour la fraîcheur d’un poisson ou pour un bon plateau de fruits de mer. Le week-end, vous aimez flânez dans un petit marché bio, à la recherche de produits de saison, provenant de petits producteurs. En cuisine, la fraîcheur est toujours de mise, et lorsque l’on est invité à votre table, c’est toujours dans la simplicité et l’intimité ! Parillada de poissons à la plancha, plateau de fruits de mer, salade fraîcheur : dans vos recettes, c’est la sirène qui parle !

Votre huile coup de cœur : une huile de colza 

Votre recette : carpaccio de truite à la coriandre

Temps de préparation : 15 minutes

 

Ingrédients (4 Personnes) 

-       Un filet de truite fraîche d’environ 500 g

-       2 cuillères à soupe d’huile de colza

-       Le jus d’un citron vert

-       1 cuillère à soupe de baies rouge

-       Un peu de coriandre ou d’aneth

 

Préparation de la recette

Placez votre filet de truite dans le congélateur quelques minutes, pour le raffermir. Emincez-le en fines tranches.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de l’assaisonnement. Ajoutez les morceaux de truite. Mélangez. Garnissez 4 petits ramequins de votre préparation. Placez au frais, avant de servir.

Mon conseil : Moins grasse que le saumon, la truite est un poisson économique. Pour bien la choisir, il faut que sa peau soit irisée, sa pupille bien noire, et ses branchies luisantes. L’association d’huile de colza et de truite vous permettra de faire le plein d’oméga-3.

 

Le truc en + 

vous pouvez ajouter à votre tartare 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise, ou, pour une note exotique, une cuillère à soupe de sauce soja avec du gingembre frais râpé (1 morceau de 2 cm).


Aucun commentaire