blancs de poulet marinés

L’astro recette lion : poulet mariné et tajine d’aubergines et pommes de terre

D’une nature exigeante, vous recherchez le meilleur, en sélectionnant soigneusement vos ingrédients. En quête de qualité et de goût vrai, vous avez un penchant pour la viande, mais aussi pour les saveurs ensoleillées de la Méditerranée, avec des petits plats qui fleurent bon les poivrons, la tomate et les senteurs aromatiques. Généreuse en cuisine, vous l’êtes aussi auprès de vos invités : chaque soirée rivalise d’élégance et de mets fastueux, avec un décor royal et un raffinement dans les assiettes.
Votre huile coup de cœur : une huile de pépin de raisin

La recette :

Poulet mariné et tajine d’aubergines et pommes de terre

Temps de préparation : 2 heures

Ingrédients (4 Personnes)

Pour le poulet:
4 blancs de poulets
6 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins
1 citron
sel et poivre

Préparation

Pour la marinade : Dans un plat, mélanger le romarin, l’huile de pépins de raisin, le jus d’un demi citron, le sel et le poivre. Mettre les blancs de poulet dans la marinade et les retourner toutes les 30 mn. Laisser mariner environ 2 heures à température ambiante.
Préparation de la recette :
Préchauffer une poêle à grill à feu moyen et laisser à feu moyen pendant toute la cuisson. Une fois que la poêle est bien chaude, cuire les blancs de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et cuits à l’intérieur.

Le truc en +

Si vous avez une plancha, cette recette s’y adapte parfaitement. Vous pouvez parsemer de fleur de sel une fois le poulet bien cuit.

Pour le tajine :
2 grosses aubergines ou 3 moyennes
4 pommes de terre (Charlotte ou Roseval par exemple)
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 tablette de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de ras-el-hanout
1/2 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de coriandre
2 citrons confits
Sel et poivre

Préparation de la recette

Préparer du bouillon en diluant la tablette dans 25 cl d’eau bouillante.
Nettoyer et essuyer les ¬aubergines, les couper en dés après avoir éliminé les extrémités. Peler et hacher les oignons. Eplucher et couper les pommes de terre en gros dés.

Dans un plat à tajine, (ou une poêle, une cocotte…), faire chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faire dorer les pommes de terre. Egoutter les pommes de terre une fois dorées. Réitérer l’opération avec les aubergines en remuant souvent. Egoutter les aubergines une fois qu’elles sont bien dorées. Toujours dans le même récipient, faire revenir les oignons hachés 5 min avec le reste d’huile.

Réunir dans le plat à tajine les oignons, les aubergines, les citrons confits préalablement coupés en quartiers, la moitié des herbes et le bouillon. Saler, poivrer, saupoudrer de ras-el-hanout. Couvrir avec la seconde partie du plat à tajine et laisser cuire à feux doux pendant 1h environ.

Le truc en + :

Si vous n’avez pas de plat à tajine, vous pouvez faire cuire les légumes dans une cocotte en fonte avec le couvercle, ou utiliser un fait-tout. Une fois les légumes dorés, recouvrez-les d’aluminium et mettez au four une heure sur thermostat 5-6 (160°C).

Servez le tajine avec les blancs de poulet.

Et pour découvrir tous les caractères culinaires associés aux signes astrologique cliquez ici !


Aucun commentaire