filet mignon paprika

L’astro recette Cancer : filet mignon à la plancha

Loin des mets exotiques ou sucrés-salés, vous aimez la cuisine traditionnelle et authentique, autour d’une table chaleureuse et conviviale. Votre sensibilité fleur de peau se ressent dans le choix de vos ingrédients et dans l’élaboration de vos plats. Cuisiner est comme une preuve d’amour et recevoir dans votre maison-refuge est un gage d’amitié indéfectible. Musique, bougies, encens : vous aimez les atmosphères feutrées… et vouez un culte aux douceurs du palais, comme les petits gâteaux moelleux et les saveurs sucrées.
Votre huile coup de cœur : une huile de tournesol

La recette :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4h au réfrigérateur
Cuisson : 4 minutes selon l’épaisseur

Ingrédients (4 Personnes) :

• Un filet mignon de porc de 600 gr environ
• 8 cuillères à soupe d’huile de tournesol
• 1 cuillère à soupe de cumin en poudre et une cuillère à soupe de paprika
• ½ cuillère à café de poivre + sel
• thym, laurier
• 1 citron

Préparation de la recette :

Dans un plat creux, mettez les épices (cumin, paprika) à mariner dans l’huile de tournesol. Effeuillez le thym et ciselez la feuille de laurier. Mélangez bien.
Posez votre mignon de porc dans la marinade et retournez-le plusieurs fois pour qu’il s’imprègne bien des saveurs. Salez légèrement et laissez macérer au moins 4 heures (voire la veille, dans le réfrigérateur pour que la viande soit bien parfumée). Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, couper votre filet mignon en tranches et le faire macérer de la sorte.
Préchauffez la plancha.
Une fois la planche bien chaude, posez la viande sur la plaque et faites-cuire à chaleur moyenne, 4 à 5 minutes selon l’épaisseur et la puissance de votre plancha. Pour plus de saveur, et pour une viande tendre et goûteuse, n’oubliez pas de l’arroser plusieurs fois, pendant la cuisson.
Servez sans attendre, avec un filet de citron!

Le truc en + :

situé entre le filet et les côtes, le filet mignon est la partie la plus tendre du porc. Pour garder sa tendreté et sa saveur, sortez-le du réfrigérateur au moins une heure avant sa préparation.

 

Et pour découvrir tous les caractères culinaires associés aux signes astrologique cliquez ici ! 


Aucun commentaire