caviar d'aubergine

L’astro recette Bélier: caviar d’aubergines à l’huile de sésame

Tout feu, tout flamme, vous fonctionnez à l’instinct, toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations culinaires. Créative, généreuse, vous aimez les invitations de dernière minute, « à la bonne franquette ». Autour d’une table sans chichis, on dégustera chez vous des petits plats bien relevés, des associations insolites… Et, si vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous trouverez toujours une recette « du placard » facile à faire et à « customiser », avec quelques condiments, des épices. Vous avez le don pour détourner les saveurs !

Votre huile coup de cœur : huile de sésame

Votre recette :  caviar d’aubergines à l’huile de sésame

 


Temps de préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients (4 Personnes) :

 

  • 4 belles aubergines
  • 3 gousses d’ail rose de Lautrec
  • 3 c. à soupe d’huile de sésame
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

 

Préparation de la recette :

Epluchez et émincez les gousses d’ail rose de Lautrec. Piquez les aubergines et faites-les cuire au four, thermostat 8 (240°C), jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pelez-les, encore chaudes, et découpez-les en tous petits dés, puis écrasez-les grossièrement à la fourchette.

Ajoutez l’huile de sésame, et mélangez. Ajoutez ensuite l’ail rose et le jus de citron. Sel et poivre du moulin. Placez votre caviar d’aubergine dans un bol (ou des petits ramequins) et laissez-le au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Le plus simple est de préparer votre caviar la veille.

Au moment de servir, nappez d’un trait d’huile d’olive.

 

Le truc en + 

Riche en vitamine E, l’huile de sésame contient 80% d’acides gras insaturés, reconnus pour leurs bienfaits sur la santé et notamment sur le taux de cholestérol.

Et pour découvrir tous les caractères culinaires associés aux signes astrologique cliquez ici ! 


Aucun commentaire