bruschetta

L’astro recette Verseau : bruschetta tomates et stracchino

Avouons-le tout de suite : vous ne prenez pas toujours le temps de déjeuner le midi ! Ou alors, une salade sur le pouce. Ca tombe bien, parce que les salades folles et gourmandes, les plats frais et naturels, c’est ce que vous préférez ! Quand vous recevez des amis, vous aimez préparer des petits plats savoureux, mariant fraîcheur et légèreté, diététique et saveurs.

Votre huile coup de cœur : une huile d’olive goût intense

Votre recette : bruschetta tomates et stracchino

Préparation 10 min- Cuisson 3 min

 

Ingrédients (4 Personnes) :

-       4 tranches de pain de campagne

-       1 gousse d’ail pelée

-       2 Belles tomates

-       250 g de Stracchino (fromage italien à pâte molle) par quoi peut-on le remplacer ?

-       Un trait d’huile d’olive goût intense

-       Quelques feuilles de basilic

-       Poivre du moulin

Préparation de la recette :

Préchauffez votre four, position grill. Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes, pour retirer leur peau, épépinez-les et coupez-les en fins morceaux.

Découpez votre pain de campagne en tranches et frottez-les avec l’ail. Répartissez ensuite les dés de tomates, les feuilles de basilic ciselées. Sel et poivre du moulin… arrosez d’un filet d’olive. Placez les tranches de Stracchino par-dessus et faites gratiner sous le gril du four pendant 3 minutes. Parsemez de feuilles de basilic et servez aussitôt !

 

Le truc en + 

vous pouvez ajouter à la recette des aubergines. Pour cela, coupez-les dans le sens de la longueur. Si vous avez du gaz, piquez vos aubergines sur une fourchette et faites-les légèrement brûler pour leur donner du goût. Ensuite, enfournez-les sous le gril pendant 20 minutes. Les aubergines sont cuites lorsque la lame d’un couteau s’enfonce, sans résistance. Il suffit ensuite de répartir la chair d’une demi-aubergine sur les tranches de pain et de rajouter les tomates et le stracchino.


Aucun commentaire