cury de poisson

Heures hindoues : curry de poisson

Parfums d’épices, souvenirs de lointains comptoirs, couleurs et saveurs flamboyantes : la cuisine indienne est une invitation au voyage et au dépaysement culinaire. Pour un dîner Bollywood, voici une recette facile et économique »… qui ne manque pas de piquant !

Direction New Delhi et ses milles parfums. Léger, savoureux, savamment pimenté, ce plat est un vrai régal pour les papilles. En plus, il est super simple à préparer !

Préparation 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

Les ingrédients pour 4 personnes

- 800 g de poisson à chair blanche
- 2 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à café de curcuma
- 3 cuillères à soupe d’huile de colza
- 2 cuillères à café et demie d’épices à Masala
- 4 pommes de terre
- 4 petites aubergines
- 3 piments verts

 

Etape N°1, la préparation du poisson

Lavez et essuyez les filets de poisson. Mélangez le sel et le curcuma, puis saupoudrez le poisson des deux côtés. Dorez-le à la poêle avec l’huile de colza. Retirez les filets du feu.

 

Etape N°2, la préparation des légumes

Faites chauffer les épices Masala dans l’huile de colza, ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en cubes et les aubergines coupées en morceaux. Remuez bien pour enrober les légumes d’épices.  Ensuite versez 4 verres d’eau et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Pour la cuisson, faites le test du couteau : la pointe doit pouvoir s’enfoncer dans le légume sans résistance.

Terminez la cuisson en ajoutant le poisson et les piments. Ce plat est généralement servi accompagné de riz

Le saviez-vous ? 

Le MASALA contient les épices suivants : Cardamome, cannelle, graines de coriandre, feuille de laurier, cumin en poudre, clous de girofle, poivre noir et noix de muscade


Aucun commentaire