chasse aux oeufs

Une chasse aux œufs géante !

Tous à vos paniers, le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril ! 9000 oeufs de Pâques vont être cachés par les cloches et les lapins dans le parc de Thoiry (Yvelines). Les gourmands pourront trouver davantage de friandises en parcourant le labyrinthe végétal de 2, 3 kilomètres, où un jeu d’énigmes les attend. Un espace dédié aux tout-petits offrira des cachettes adaptées à leur âge et … à leur taille.

À l’origine, la chasse aux oeufs de Pâques du Parc et Château de Thoiry fût imaginée par le Comte et la Comtesse de La Panouse pour leurs propres enfants. Plus de 35 ans après, cette incroyable chasse au trésor  est devenue un évènement incontournable pour tous les gourmands. Il y a d’autres endroits où se déroulent d’autres événements de ce type comme à la ferme de Gally ou dans certaines forêts municipales. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos municipalités.

C’est aussi la fête pour les animaux ! En ce jour de gourmandise, des œufs glacés au sirop et aux fruits sont spécialement conçus pour les singes qui s’en délectent sous le regard amusé des visiteurs. 

Aucun commentaire