ratatouille

Tout savoir sur les huiles végétales

Ici, une huile de tournesol pour sublimer le goût d’une volaille croustillante et grillée, là, un trait d’huile d’olive pour réveiller un gratin de pâtes ou de légumes… ailleurs, un soupçon d’huile de noix pour enrober de belles feuilles de salade croquantes ou encore de l’huile de colza pour parfaire une marinade…

Au four, en papillote, à la poêle, en cocotte ou en assaisonnement, les huiles végétales émoustillent les papilles, subliment les petits plats et révèlent toute la saveur et l’onctuosité des préparations.

Indispensables au bon équilibre alimentaire et à la santé, elles métamorphosent les repas quotidiens comme les dîners de fêtes, en de jolis moments de gourmandise.

Issues du tournesol, du colza, de la noix ou de l’olive, les huiles végétales proposent une palette de saveurs – riches et gourmandes – et de formes – huiles fluides ou margarines végétales à base de ces huiles – pour satisfaire toutes les envies culinaires…

Découvrez les huiles végétales dans cette brochure informative.

 

Téléchargez la brochure :

 

Comment cuisiner les huiles végétales ?

Vous vous demandez régulièrement  si l’huile de colza peut s’utiliser en pâtisserie ? Ou encore si l’huile d’olive se prête à la cuisson ? Ne vous posez plus de questions, nous vous avons résumé toutes les informations à retenir dans une infographie qui explique quelle huile végétale utiliser pour quel type de recette ! Un aide-mémoire pratique qui vous accompagnera au quotidien et que vous pouvez bien entendu partager avec vos amis.

Retrouvez notre infographie ici et téléchargez la.

Comment cuisiner les huiles végétales ?

Aucun commentaire