salon agriculture

Salon de l’agriculture, 50 ans … et pas une ride !

50 ans de passion agricole, 50 ans de partage, 50 ans de découvertes des terroirs !

Rappelez-vous c’était en 1963… Le public découvrait James Bond sur les écrans, les Beatles faisaient danser les foules sur « Love me do » tandis que les Rolling Stones sortaient leur premier 45 tours. C’était l’époque aussi du célèbre « I have a dream » de Martin Luther King,  l’assassinat de JFK, la disparition d’Edith Piaf ou la sortie du film culte Les Tontons Flingueurs.

1963, une année riche en événements politiques, culturels, médiatiques… Mais aussi l’année de naissance du Salon de l’Agriculture ! Au départ, cette manifestation, qui venait en appui « du Concours Général Agricole des Animaux » n’avait pas pour ambition de devenir un événement incontournable. Pourtant, au fil des années, ce salon a su conquérir le cœur des Français pour devenir aujourd’hui le rendez-vous préféré des petits et des grands.

Fleuron de notre savoir-faire agricole et des gastronomies régionales, il a rassemblé l’an dernier 1300 exposants, 680 000 visiteurs et plus de 4 000 animaux ! Un vrai succès.

Pour fêter son demi-siècle en beauté, le Salon de l’Agriculture se montre plus jeune que jamais avec de nombreuses animations  et dégustations autour de 4 grands univers : les élevages et leurs filières, la gastronomie d’ici et d’ailleurs, les cultures et filières végétales ainsi que les métiers et services de l’agriculture.

Au programme également pour les plus jeunes, une ferme pédagogique et…  « de gros câlins » aux 7 mascottes du salon : Aronde la vache de race normande, Rubens l’âne du Colombier, Floca chien berger de Beauce, Douce la chèvre de race Alpine, Upac la jument Percheronne, Lorenzo le bélier Mérinos et enfin Galilée, la jolie maman cochon !

Résolument jeune et branché malgré son âge, le salon a même sorti cette année son appli mobile. Petite cerise sur le gâteau, cette appli est livrée avec « une boîte à meuh », qui reproduit les 7 cris d’animaux des mascottes du Salon.

Pour en savoir plus sur la présence de la filière oléagineuse au salon de l’agriculture, consultez le communiqué de presse.

Plus d’infos sur le salon : www.salon-agriculture.com/ du 23 février au 3 mars 2013 à Paris Expo Porte de Versailles.


Aucun commentaire