huile bio

L’huile d’olive bio se dévoile en vidéo !

Savez-vous comment se passe le passage à l’agriculture bio ?  Avez-vous une idée de combien de temps cela peut prendre d’être certifié agriculteur bio ? Jean-François Margier, agriculteur bio et moulinier nous raconte son passage à l’olive bio et ce que cela a changé dans sa culture d’oliviers. Des images qui nous en disent plus sur l’agriculture bio, le fonctionnement de ce label et sur ces produits de plus en plus demandés.

 


Partons maintenant chez Émile Noël, une huilerie précurseur en matière de production d’huile biologique. Olivier Fabregoul, responsable des ventes de la société nous en dit plus sur la fabrication de l’huile et sur le fonctionnement d’une huilerie bio et les méthodes d’extraction spécifique à l’huile d’olive biologique.

 


Il existe une très grande diversité de produits bio, à commencer par les huiles bio, qui réservent des surprises : on fabrique en agriculture biologique des huiles de tournesol, de colza, d’olive … mais aussi de l’huile de lin, de l’huile de cameline ou encore de l’huile d’œillette. 

Exemple avec Eric Vigean, fabricant d’huiles bio dans l’Indre.

Visionner la minute Bio spéciale huiles biologique.


Aucun commentaire