Cuisine en folie

Le Top 10 des ustensiles de cuisine les plus insolites

S’il nous arrive à toutes et tous d’avoir nos petits ustensiles de cuisine habituels voire fétiches, nous sommes bien obligés de constater que de nombreux gadgets en tous genres font leur apparition chaque jour. Et même si certains peuvent paraître futiles, leur efficacité pourrait quand même nous surprendre.
Leur caractère insolite saura même amuser les enfants qui pourront désormais aider en cuisine en réalisant des tâches culinaires jusqu’alors inconnues.
Voici donc une sélection des objets les plus amusants, loufoques mais rapidement addictifs.
Voici le top des ustensiles de cuisine inédits dont vous n’avez jamais eu besoin. Du moins pour l’instant…

 

1) La brosse à champignon !

Brosse à champignon

La brosse à champignons. Tout est dans le soucis du détail (notez que la brosse en question représente plus ou moins un champignon de Paris).

 

 

 

 

 

 

 

 

2) L’ustensile de mesure de spaghettis

le mesure spaghettis

Non il ne s’agit pas d’un instrument de torture mais tout simplement d’un outil vous permettant de doser votre plat de spaghettis selon le nombre de personnes à votre table…

 

 

 

 

 

 

 

3) La râpe à beurre

rape à beurre

Difficile de trouver plus insolite en cuisine que la râpe à beurre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 4) La fourchette enrouleuse de spaghettis

Fourchette enrouleuse

Certains osent commettre le sacrilège de couper leurs spaghettis, d’autres optent pour la fourchette enrouleuse de spaghettis. Utile aussi bien pour les enfants que pour les adultes, cet ustensile de cuisine fait souvent l’unanimité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Le coupe banane

Coupe banane

Parce que 20 secondes en cuisine peuvent parfois tout changer, ne perdez plus votre temps à utiliser un couteau basique pour couper votre banane en rondelles. Utilisez un coupe banane ! Aussi insolite qu’inutile.

 

 

 

 

 

 

6) La machine à œufs carrés

machine à oeufs carréLe dressage d’assiette est un art de plus en plus compliqué. Cette machine à rendre les œufs carrés c’est un peu de la triche, mais l’effet est garanti auprès des proches et des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7) Le twister de légumes

Twister de légumesPour rester dans le dressage, ce twister à légumes est aussi un ustensile étrangement pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8) Épluche ail

épluche ail

Encore un objet qui a parfaitement sa place dans la collection des ustensiles insolites : l’épluche ail. En revanche, on ne sait toujours pas s’il empêche l’odeur tenace de l’ail de parfumer nos mains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9) Les ciseaux multi-lames

ciseau multi-lames

Pour toutes celles qui préfèrent acheter des herbes fraîches pour cuisiner, le ciseau multi lames est un allié de choix !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10) Équeuteur à fraises

équeuteur à fraise

S’il existe des cocktails à base de queues de fraise, on a quand même tendance à les manger sans. Voici l’équeuteur à fraise, qui ôtera la verte coiffe de ces belles dames !

 


Aucun commentaire