huiles végétales région

Les Huiles Végétales partent en tournée en Région

Lancée en novembre 2012, sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris, la campagne d’information des Huiles Végétales fait étape à Rouen toute la journée du 19 juin 2013. Le public est invité à découvrir les huiles végétales en participant à leur grande animation virtuelle et culinaire. En 2013, deux autres villes accueilleront le grand jeu des Huiles Végétales.

Une expérience originale à partager

Top départ à 10 h ! Le public est invité à réaliser virtuellement (sur Kinect) et en musique une recette de cuisine retransmise sur un écran géant. Essorer, couper, mélanger, assaisonner, et enfin choisir la bonne huile qui saura sublimer la recette…

Les participants pourront ensuite partager la vidéo de leur performance sur les réseaux sociaux et pourront même faire voter leurs amis pour choisir la vidéo la plus réussie ou la plus loufoque ! Les joueurs de la vidéo, qui recevra le plus grand nombre de votes, remporteront un dîner pour 2 personnes dans un restaurant étoilé.
Un espace de découverte et d’échange permet également de satisfaire la curiosité que les huiles végétales peuvent susciter.

Les Huiles Végétales font un trait sur l’ordinaire

Souvent bien rangées dans un placard, à côté du sel et du poivre, les huiles végétales sont aujourd’hui encore méconnues dans leur diversité. Sans elles, la cuisine manque singulièrement de saveurs.
C’est pourquoi, pour faire redécouvrir les huiles végétales, l’interprofession des oléagineux (ONIDOL) poursuit sa campagne d’information événementielle. Placée sous le haut-patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la campagne « Faites un trait sur l’ordinaire avec les Huiles Végétales » met en scène leurs vertus gustatives.
Les Huiles Végétales s’expriment aussi sur leur blog et les réseaux sociaux, où l’on peut retrouver des conseils culinaires, des informations sur leur production, des jeux…
« Les huiles végétales font partie de notre quotidien et cependant elles restent méconnues ! C’est pourquoi, l’ONIDOL se mobilise pour faire connaître leurs qualités et leurs spécificités en cuisine. Avec cette campagne innovante, nous souhaitons parler des huiles végétales de façon pédagogique et ludique, aussi bien à Rouen le 19 juin, que dans d’autres villes en 2013 et 2014. Les Huiles Végétales font aussi un trait sur l’ordinaire et se mettent à la page sur le web et les réseaux sociaux.» explique Jacques Siret, Président de l’ONIDOL.

Avec les huiles végétales, quelle que soit la recette, c’est le plaisir d’abord !

Issues du colza, du tournesol, de l’olive, de la noix… les huiles végétales sont présentes dans toutes
les cuisines des Français, elles embellissent nos plats et exaltent nos papilles. Pourtant, leur utilité
est souvent ignorée. D’ailleurs, qui connaît avec précision leurs qualités et leurs singularités ? Elles permettent de sublimer les petits plats du quotidien : elles apportent du liant à la sauce, de la rondeur en bouche à la simple salade, du doré et du croustillant au poulet, du fondant au gâteau… Savoureuse, cette cuisine plaisir est excellente pour la santé, car les huiles végétales sont naturellement riches en antioxydants (vitamine E) et apportent au corps les acides gras insaturés (oméga) dont il a besoin.
Les huiles végétales s’utilisent aussi en tartine ! On les trouve certes en bouteilles mais aussi dans les margarines.

 

Retrouvez et inscrivez-vous à l’événement sur Facebook


Aucun commentaire