Champ d'olivier

EN RÉGIONS, UNE VISITE ORIGINALE : L’OLIVERAIE DE PROVENCE

olives

 

Le printemps est tout proche… Les vacances de Pâques arrivent. Vous ne savez pas encore où partir ?

Les huiles végétales vous proposent de découvrir les Oliveraies de Provence.

 

La région, bien connue pour ses olives, regorge de secrets sur la fabrication de l’huile d’olive. Tout au long de l’année, les acteurs du tourisme local vous proposent des visites guidées, des randonnées, ou encore des déjeuners insolites au beau milieu des champs d’oliviers.

 

Que vous soyez amateur de balade en plein air ou simplement curieux ; la visite d’une oliveraie est un incontournable. C’est aussi une véritable sortie pédagogique  pour passer un bon moment en famille !

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre domaine de production.

Certains vous proposent un déjeuner entre rang de vignes et champs d’oliviers, tandis que d’autres vous enseignent les techniques de production et les cycles des récoltes. Ces excursions sont de véritables balades historiques au coeur des oliviers du Var, et les étonnantes dégustations d’huiles en fin de visite vous laisseront de bons souvenirs.

 

Capture d’écran 2016-03-16 à 14.35.46

 

Consultez le site de l’office du tourisme pour toutes les informations : http://tourismepaca.fr/

Ainsi que celui de l’ AFIDOL (Association Française Interprofessionnelle de l’Olive) ; pour vous aiguiller sur tous les fondamentaux et notamment la liste des AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

 

 

 


Aucun commentaire
Ajouter votre commentaire