Faites un trait sur l'ordinaire avec les huiles végétales

Bienvenue sur le blog des Huiles Végétales

Faites un trait sur l’ordinaire, c’est la nouvelle campagne de l’interprofession des oléagineux. Produites en France, les huiles de colza, tournesol, noix ou olive sont souvent bien rangées dans un placard, à côté du sel et du poivre.

Sans elles, la cuisine manque singulièrement de pep’s, et les plats cruellement de saveurs. Que serait en effet une salade sans un trait d’huile d’olive ? Une viande sans un filet d’huile de tournesol ? Pourtant, les huiles végétales sont aujourd’hui encore méconnues dans leur diversité.

Alors, pour tordre définitivement le cou aux idées reçues, l’interprofession des oléagineux, l’ONIDOL, lance une grande campagne d’information.

Les huiles végétales sortent enfin du placard pour dévoiler à tous leur vraie nature et leur caractère « bien trempé », avec ce blog qui proposera des contenus variés, des recettes, des liens vers d’autres blogs culinaires, mais aussi des contenus ludiques.

Le blog des Huiles Végétales se fera aussi l’écho de l’actualité de la campagne Faites un trait sur l’ordinaire, qui va être officiellement lancée le 16 novembre 2012, avec un événement autour d’une expérience de jeu inédite. Nous vous en dirons un peu plus très vite!

En attendant, vous pouvez retrouver les Huiles Végétales sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram, et partager ainsi toutes les infos, trucs et astuces que nous vous proposerons!


Aucun commentaire