astro cuisine

Astro Cuisine


On dit du Poisson qu’il est créatif, du Bélier qu’il est plutôt fonceur, du Scorpion qu’il est passionné et secret. Comment ne pas voir un lien entre son signe astrologique et ses goûts culinaires? Que vous fassiez partie des 46% de Français qui pensent que les caractères s’expliquent par les signes astrologiques (Sondage SOFRES de 2010), ou que vous lisiez le vôtre honteusement chaque semaine dans un magazine ou sur internet sans oser l’avouer à vos proches, ce billet est fait pour vous.

Avec l’Astrocuisine, découvrez votre caractère culinaire, votre huile de prédilection et retrouvez le mois de votre anniversaire une recette qui vous va bien! En ce mois de mars, les Poissons sont à l’honneur, mais les Capricornes et Verseau ne sont pas oubliés ! Dès le mois prochain, retrouvez une recette qui met les Bélier à l’honneur.

Cliquez sur les signes pour découvrir votre caractère culinaire !

Belier
Taureau
Gemeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poisson

 

BÉLIER (21 mars – 20 avril)

Tout feu, tout flamme, vous fonctionnez à l’instinct, toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations culinaires. Créative, généreuse, vous aimez les invitations de dernière minute, « à la bonne franquette ». Autour d’une table sans chichis, on dégustera chez vous des petits plats bien relevés, des associations insolites… Et, si vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous trouverez toujours une recette « du placard » facile à faire et à « customiser », avec quelques condiments, des épices. Vous avez le don pour détourner les saveurs !
Votre huile coup de cœur : huile de sésame

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

TAUREAU (21 avril – 21 mai)

Signe de terre, vous aimez la bonne chair et les plaisirs de la table, autour de plats traditionnels et de recettes de terroir généreuses ! Grande épicurienne devant l’éternel, vous craquez pour un bon resto, plutôt qu’une soirée ciné ! Gourmande, vous êtes attachée à votre région, vos origines et adorez les saveurs sucrées… Vos mets sont généreux comme vous (vous avez toujours peur de manquer !) et votre table allie avec élégance, couleurs, saveurs exquises et volupté !
Votre huile coup de cœur : huile de noix

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

GÉMEAUX (22mai – 21 juin)

A l’opposé du Cancer, vous aimez les cuisines fusion, les saveurs folles et inventives ramenées de vos périples et les épices « Globe-trotteurs » ! Spontanée, imprévisible, vos recettes surprennent par leurs associations originales et leurs saveurs impromptues. Lorsque vous invitez des amis chez vous, la soirée est toujours surprenante, avec des dîners à thèmes, des jeux… et des surprises ! Derrière cette extrême vivacité se cache souvent une extrême sensibilité, que vous cherchez à masquer…
Votre huile coup de cœur : un mélange d’huiles de votre secret !

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

CANCER (22 juin – 22 juillet)

Loin des mets exotiques ou sucrés-salés, vous aimez la cuisine traditionnelle et authentique, autour d’une table chaleureuse et conviviale. Votre sensibilité fleur de peau se ressent dans le choix de vos ingrédients et dans l’élaboration de vos plats. Cuisiner est comme une preuve d’amour et recevoir dans votre maison-refuge est un gage d’amitié indéfectible. Musique, bougies, encens : vous aimez les atmosphères feutrées… et vouez un culte aux douceurs du palais, comme les petits gâteaux moelleux et les saveurs sucrées.
Votre huile coup de cœur : une huile de tournesol

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

LION (23 juillet – 23 août)

D’une nature exigeante, vous recherchez le meilleur, en sélectionnant soigneusement vos ingrédients. En quête de qualité et de goût vrai, vous avez un penchant pour la viande, mais aussi pour les saveurs ensoleillées de la Méditerranée, avec des petits plats qui fleurent bon les poivrons, la tomate et les senteurs aromatiques. Généreuse en cuisine, vous l’êtes aussi auprès de vos invités : chaque soirée rivalise d’élégance et de mets fastueux, avec un décor royal et un raffinement dans les assiettes.
Votre huile coup de cœur : une huile de pépin de raisin

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

VIERGE (24 août – 23 septembre)

Réservée et sensible, vous fondez volontiers pour… un carré de chocolat !
Cela sera votre seul péché mignon, car en cuisine, vous n’aimez guère les associations aventureuses ou les saveurs audacieuses. Vous préférez de loin les plats simples, authentiques et savoureux, sans chichis. Très organisée, vous aimez que votre table soit parfaite, dans un stylé dépouillé mais raffiné.
Votre huile coup de cœur : une huile de noisette

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

BALANCE (24 septembre- 23 octobre)

Sociable et diplomate, vous détestez les conflits, en famille comme en cuisine ! Vos recettes tout comme vos plats sont à votre image : tout en nuance et en équilibre. Ici, pas de saveurs trop impétueuses : vous privilégiez l’harmonie et le raffinement. Vous affectionnez les ambiances chaleureuses, romantiques et les dîners en tête-à-tête aux chandelles, ou en compagnie d’un cercle d’amis choisis.
Votre huile coup de cœur : une huile de tournesol

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

SCORPION (24 octobre – 22 novembre)

Passionnée et entière, vous croquez la vie avec fougue et raffolez des plats qui ont du caractère, comme vous ! Epices, goûts prononcés, saveurs intenses : à vous les sensations fortes et les recettes qui ont du piquant ! Côté ambiance, vous misez sur une atmosphère à la fois envoûtante et mystérieuse, avec des menus aux parfums audacieux.
Votre huile coup de cœur : une huile de noix aux parfums intenses ou une huile d’argan

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)

Fin gourmet, vous aimez les découvertes culinaires et les émotions gustatives ! Des grands classiques de la cuisine aux plats exotiques, votre créativité ne connaît aucune frontières et vous adorez partager épices du bout du monde et recettes gourmandes rapportées de vos voyages. Généreuse et conviviale, vous adorez les grandes tablées, en famille, ou entourées de vos amis.
Votre huile coup de cœur : une huile d’olive goût subtil

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)

Oubliez les décors somptueux, les menus dégustations ou les recettes généreuses ! D’une nature frugale, vous aimez, les plats simples, les viandes blanches, sans excès. Loin des mondanités, vous préférez les moments chaleureux entre amis sincères.
Votre huile coup de cœur : une huile de colza

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

VERSEAU (21 janvier – 18 février)

Avouons-le tout de suite : vous ne prenez pas toujours le temps de déjeuner le midi ! Ou alors, une salade sur le pouce. Ca tombe bien, parce que les salades folles et gourmandes, les plats frais et naturels, c’est ce que vous préférez ! Quand vous recevez des amis, vous aimez préparer des petits plats savoureux, mariant fraîcheur et légèreté, diététique et saveurs.
Votre huile coup de cœur : une huile d’olive goût intense

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe

POISSONS (19 février – 20 mars)

En bon signe d’eau, vous avez un net penchant pour la fraîcheur d’un poisson ou pour un bon plateau de fruits de mer. Le week-end, vous aimez flânez dans un petit marché bio, à la recherche de produits de saison, provenant de petits producteurs. En cuisine, la fraîcheur est toujours de mise, et lorsque l’on est invité à votre table, c’est toujours dans la simplicité et l’intimité ! Parillada de poissons à la plancha, plateau de fruits de mer, salade fraîcheur : dans vos recettes, c’est la sirène qui parle !
Votre huile coup de cœur : une huile de colza

Cliquez ici pour voir la recette de ce signe


Aucun commentaire